• Facebook Social Icon

© 2019, Compagnie du Réfectoire

La Cie du Réfectoire est soutenue par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux

Chris Martineau

Musicienne

A la fois violoniste, altiste et chanteuse, Chris Martineau est associée aux recherches autour des écritures contemporaines. Elle aime explorer la matière des sons et des mots,  souvent en résonance avec des paysages. Elle est associée à plusieurs ensembles ou compagnies soit en tant qu’interprète, soit en tant que compositrice ou improvisatrice : Cie le Grain, Lux Nox Mix, Les fleurs de Bach, Barkatu Bartok, Cie Denis Tricot…

Sa participation à de nombreux spectacles et performances en France et en Europe a donné lieu à des rencontres artistiques fortes où la transversalité des expressions domine. Croisements stylistiques et humains sont déterminants dans son parcours (études classiques, spécialisation à l’université en musique contemporaine, rencontres avec le jazz et les musiques traditionnelles…).

Au sein de la Compagnie du Réfectoire, elle a composé des musiques pour Demain si tout va bien et Le Jardinier. Aujourd’hui  elle développe à Bordeaux, en réseau avec Amsterdam et Zagreb, un pôle d’improvisation musique/danse en relation avec des sites : Les Imprévisibles.