• Facebook Social Icon

© 2019, Compagnie du Réfectoire

La Cie du Réfectoire est soutenue par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux

Éloïs et Léon

Création théâtrale de 4 à 10 ans

Fiche technique

Création 2017

30 minutes

Texte - Catherine Verlaguet

Mise en scène - Adeline Détée

Costumes - Marion Guérin

Visuel - Vincent Debats

Composition musicale - Marc Closier

Avec

Lucas Chemel - Éloïs

Marc Closier - Léon

© Vincent Debats

En voir plus

Le thème

Eloïs a beaucoup trop d'énergie pour son corps trop petit. Il parle tout le temps et c'est très fatigant pour les oreilles de sa maman. Sa maman a une copine, elle vient d'adopter Léon.

 

Léon est muet et a des yeux ronds comme la lune pleine. La rencontre d'Eloïs et Léon cache une surprise, surprise qui fera grandir les deux amis et qui leur permettra de trouver leur propre langage.

© Steve Laurens

Coproducteurs

Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel (Iddac)

Avec le soutien de la ville de Lormont, du Théâtre le Liburnia à Libourne et de la Spédidam, le Fonds d'aide à la création de Bordeaux

Ce spectacle est disponible dans le dispositif de La p'tite Boîte

" Une fabrique à Théâtre pour tous les espaces ! "

Afin de pouvoir répondre à de nombreuses sollicitations, la Cie du Réfectoire a décidé de créer une structure autonome pour présenter des spectacles dans des lieux non équipés.

Vrai petit théâtre de 5m sur 5m, avec ses pendrillons noirs et ses projecteurs, La P'tite Boîte s'installe en moins de deux heures dans n’importe quel espace suffisamment grand pour l’accueillir.