• Facebook Social Icon

© 2019, Compagnie du Réfectoire

La Cie du Réfectoire est soutenue par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux

Florence Coudurier

Diplômée de l’ERAC (Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes) en 2003, elle joue des textes classiques et contemporains sous la direction de différents metteurs en scène : Munich/Athènes de Lars Noren mis en scène par Thomas Gonzalez, Gibiers du temps de Didier-Georges Gabily mis en scène par Nadia Vonderheyden, Ivanov de Tchekhov mis en scène par Thomas Gonzalez, La Ronde d’Arthur Schnitzler mis en scène par Frédéric Bélier-Garcia, Iphigénie de Racine mis en scène par Selim Alik, Le musée des langues, écrit et mis en scène par Thierry Bédard, Ivanov (ce qui reste dans vie), adaptation du texte de Tchekhov mis en scène par Jean-Pierre Baro.

Elle s’installe à Bordeaux en 2008 et collabore avec La Petite Fabrique en intervenant dans les classes autour du dispositif intitulé « Les ateliers du Regard ». En 2014, dans le cadre du festival « L’Echappée Belle » à Blanquefort, Betty Heurtebise la dirige dans Miche et Drate de Gérald Chevrolet puis en 2015 dans Gretel et Hansel de Suzanne Lebeau, deux petites formes qui tournent dans les écoles.

Depuis 2013, elle participe avec la compagnie Les Lubies à des ateliers dans les collèges et lycées dans le cadre d’un parcours intitulé « A la découverte des arts de la scène » mis en place par l’IDDAC. En 2015, elle crée avec Nadège Taravellier, la Compagnie IQONAPIA (Indispensable Qu’On N’Avait Pas Imaginée Avant).

comédienne