• Facebook Social Icon

© 2019, Compagnie du Réfectoire

La Cie du Réfectoire est soutenue par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux

Lucas Chemel

comédien

Lucas Chemel débute sa formation artistique à l'école municipale de Castres en 2007 sous la direction de Gilles Guérin et Véronique Charmeux. En 2009 il joue dans Deus ex machina de Perinne Griselin. En septembre 2010 il intègre l’École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine (EstBA) sous la direction de Dominique Pitoiset et Gérard Laurent. En 2012 il écrit et monte sa Carte Blanche Qui sème le vent.

 

En 2013, il fonde le Groupe Apache avec cinq camarades de l'EstBA, proposant leur Projet Molière, adaptation libre de Tartuffe, du Misanthrope et de Dom Juan. En 2014 il est assistant à la mise en scène sur la Barbe Bleue de Julien Duval.

Au sein de la Compagnie du Réfectoire, il a joué dans Ils se marièrent et eurent beaucoup, mise en scène du texte de Philippe Dorin par Adeline Détée. On le retrouve en 2017 dans le second volet du diptyque À Fleur de Peau, Éloïs et Léon, aux côtés de Marc Closier.