• Facebook Social Icon

© 2019, Compagnie du Réfectoire

La Cie du Réfectoire est soutenue par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux

Nelly Lawson

comédienne

Née en 1992, Nelly n’a pas tardé à rejoindre la scène. Dès l'âge de huit ans, elle entre à l’Opéra Junior National de Montpellier. Elle se distingue rapidement au sein du chœur d’enfants et multiplie alors les rôles de soliste auprès des plus grands, Sylvie Testud, Gérard Depardieu ou Jean Rochefort. Bac en poche, sa passion des planches l’amène tout naturellement à postuler à l’Ecole supérieure d’Art dramatique de la ville de Paris (ESAD) où elle est reçue sous dérogation en raison de son jeune âge. Elle vient de finir sa dernière année d'étude et cultive en parallèle les collaborations artistiques. Nelly, alors jeune collégienne, avait à plusieurs reprises travaillé sous le direction de la Compagnie du Réfectoire lors de stages autour du répertoire dramatique jeunesse.

Au sein de la Compagnie du Réfectoire, elle a joué dans Ils se marièrent et eurent beaucoup, mise en scène du texte de Philippe Dorin par Adeline Détée.