• Facebook Social Icon

© 2019, Compagnie du Réfectoire

La Cie du Réfectoire est soutenue par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux

Yacine Sif El Islam

comédien

Avant d’entrer à l’École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine (EstBA), Yacine passe un Diplôme d’Études Universitaires Scientifiques et Techniques arts du spectacle à l'Université de Besançon. Il multiplie les expériences en jouant notamment dans Haute Autriche mis en scène par Benoît Lambert, Pre Paradise Sorry Now de Fassbinder mis en scène par Guillaume Vincent, Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès et Hamlet de Shakespeare, mis en scène Sharif Andoura. Il joue aussi dans un spectacle de marionnettes, L’Araignée dans la plaie de Matéi Visniec, dans une mise en scène de Catherine Hugo.

 

Une fois admis à l'EstBA, il crée sa Carte Blanche, Lettre de Baudelaire à sa mère. Il forme le Groupe Apache en 2013 avec ses camarades de promotion et met en scène le Projet Molière, un spectacle inspiré du Misanthrope, de Dom Juan et de Tartuffe de Molière. Il joue dans La Barbe Bleue de Julien Duval. Au sein de la Compagnie du Réfectoire, il a joué en 2016 dans Ils se marièrent et eurent beaucoup, mise en scène du texte de Philippe Dorin par Adeline Détée.