• Facebook Social Icon

© 2019, Compagnie du Réfectoire

La Cie du Réfectoire est soutenue par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux

Zoé Gauchet

comédienne

Zoé a grandi au sein de la compagnie itinérante anglaise Footsbarn Travelling Theater, avant de suivre à Paris une formation à l’école Théâtre A sous la direction d’Armel Veilhan. En 2010 elle intègre l’École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine (EstBA). En juin 2012, elle joue sa Carte Blanche d’après des textes de Joël Pommerat, projet qu’elle développe au Théâtre national de Bordeaux Aquitaine en novembre 2013 sous le titre de Cet enfant dans le cadre des "Premières scènes".

 

En 2013, elle fonde le Groupe Apache avec cinq autres élèves sortants et monte Le Projet Molière, puis joue dans Machine-Feydeau, mis en scène Yann-Joel Collin et Eric Louis. En 2014, elle poursuit sa carrière en jouant dans Nord de Virginie Barreteau, La Barbe Bleue de Julien Duval ainsi que le Lorenzaccio de Catherine Marnas. Elle explore aussi de nouveaux univers en jouant dans la série Vestiaires ainsi que dans les longs-métrages Où es-tu maintenant ? d'Arnaud Sélignac et Les filles ont les cheveux longs d'Alice Douart.

 

Au sein de la Compagnie du Réfectoire, elle a joué dans Ils se marièrent et eurent beaucoup, mise en scène du texte de Philippe Dorin par Adeline Détée, ainsi que dans A fleur de peau #1 - Tes fleurs plein mes bras de Nadine Brun-Cosme.