• Facebook Social Icon

© 2019, Compagnie du Réfectoire

La Cie du Réfectoire est soutenue par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux

Tes fleurs plein mes bras

Création théâtrale à destination

de la petite enfance

Fiche technique

Création 2016

Pour un public de 3 à 6 ans

30 minutes

Texte - Nadine Brun-Cosme
Mise en scène - Adeline Détée

Création musicale - Marc Closier

Costumes - Marion Guérin

Visuel - Vincent Debats

Distribution

Zoé Gauchet - Annabelle

Florence Coudurier - Barnabé

© Vincent Debats

© Steve Laurens

Le thème

Un matin, Annabelle se réveille avec des fleurs plein les bras. Une fois passée la fascination de leur apparition, se pose la question de leur naissance. D’où viennent ces fleurs, pourquoi poussent elles sur sa peau, comment envisager leur disparition ?

 

Barnabé, le compagnon de toujours, le jaloux, celui qui n’a rien qui lui pousse sur les bras, semble être le responsable de cette apparition mystérieuse. Le souvenir du jardin de sa mamé lui a fait prononcé le mot secret qui fait pousser les fleurs. Mais ce mot ne se murmure qu’en songe… Dés lors, Annabelle devient la fille/bras, celle qui porte en elle les p’tits bonheurs d’avant, le poids de ce qui n’est plus. Comment vivre alors avec ce qui ne nous appartient pas, avec une histoire dont on ignore les secrets ?

Coproducteurs

Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel (Iddac)

Avec le soutien de la ville de Pessac, du Fonds d'aide à la création de la ville de Bordeaux et de la Spédidam

Ce spectacle est disponible dans le dispositif de La p'tite Boîte

" Une fabrique à Théâtre pour tous les espaces ! "

Afin de pouvoir répondre à de nombreuses sollicitations, la Cie du Réfectoire a décidé de créer une structure autonome pour présenter des spectacles dans des lieux non équipés.

Vrai petit théâtre de 5m sur 5m, avec ses pendrillons noirs et ses projecteurs, La P'tite Boîte s'installe en moins de deux heures dans n’importe quel espace suffisamment grand pour l’accueillir.